Haricot Magique | Coup de cœur cinéma et places à gagner!
23002
single,single-post,postid-23002,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

17 déc Coup de cœur cinéma et places à gagner!

Chant-de-la-merok

Ce mercredi, on vous parle d’un magnifique film de Tomm Moore à l’affiche actuellement: Le Chant de La Mer.

Tomm Moore avait déjà été nominé aux Oscars pour Brendan et le secret de Kells, et il semble bien parti pour conquérir de nouveaux titres avec sa dernière réalisation, à peine sortie sur nos écrans (10/12).

Le pitch de ce film d’animation traditionnelle? Le voici!

Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.

Les critiques que nous avons pu lire (de spectateurs ;-) ) sont vraiment dithyrambiques, on vous en fait découvrir quelques-unes:

« Le Chant de la mer », soit la version celtique de Miyazaki, nous emmène rêver dans un monde parallèle durant 1h33. Le dessin est magnifique, les décors, surtout, sont très travaillés. Ce film est aussi très réussi du point de vue de la narration, dans laquelle les personnages sont très attachants et les contes nous portent. Un véritable dessin animé de Noël. »

« Un film rond, doux et beau comme un galet qui raconte la magie des choses cachées du monde , de l’enfance. Une histoire de bord de mer profondément humaine, profondément triste, profondément drôle, profondément belle. Un cinéma universel. »

« Un magnifique film d’animation de Tomm Moore, déjà nommé aux Oscars pour Brendan et le Secret de Kells. A la fois poétiques, magiques et profonds, les personnages de Ben et Maïna entraînent aussi bien les enfants que les parents dans une légende celtique oubliée où les images et la musique nous touchent tout particulièrement. »

Bref, un petit bijou à aller voir en famille, conseillé aux Haricots à partir de 5 ans.

[tube]https://www.youtube.com/watch?v=EjbEgXaEG8U[/tube]

Je vous avoue qu’on a hésité à mettre les places en jeu hein! (bon c’est pas vrai, vous vous doutez bien qu’on préfère toujours gâter nos p’tits clients ;-) … mais bon quand même, sur ce coup-ci…!)

Donc, O’Brother Distribution nous a fait parvenir 4 places et un livret de jeux (merci!) que nous avons choisi de répartir de la façon suivante:

  • 2 x 1 place plus le livret pour le premier lot.
  • 2 x 1 place pour le second lot.

Les places sont valables dès maintenant et jusqu’au 10 février 2015, dans toutes les salles belges distribuant le film!

Pour tenter votre chance, c’est simple!

Il vous suffit d’écrire, en commentaire de ce billet (sur le blog ou sur Facebook, au choix), un petit mot sur ce qui, pour vous, fait l’essence d’un chouette film pour enfant! Quelques mots suffisent, lancez-vous!

Vous avez jusque vendredi 19/12, minuit, pour participer et les résultats seront annoncés samedi matin.

Surveillez le blog et la page FB, nous demanderons aux gagnants de nous communiquer leurs coordonnées par mail dans les 72h, sans quoi nous remettrons les lots en jeu.

Le concours est ouvert à tout le monde en Belgique, nous enverrons les places par la poste si vous n’êtes pas en mesure de venir les chercher à la boutique.

Bonne chance!

EDIT: Après tirage au sort, les places ont été remportées par:

  • 1er prix – Sophie Leso
  • 2ème prix – Emilie LP

Bravo à elles et n’oubliez pas de nous contacter pour nous dire si vous passez en boutique ou si vous souhaitez que les places vous soient envoyées!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments
  • Florence Corin
    Posted at 10:46h, 17 décembre Répondre

    oh oui! Ca a l’air tout mimi!
    Alors pour faire briller les yeux: de belles couleurs, une belle histoire un peu magique, un peu irréelle et de beaux dessins! Bisoussss, belle journée (hahaha)

  • de vleeschauwer
    Posted at 15:01h, 17 décembre Répondre

    Le beau cadeau pour mes neveux pour profiter des fêtes de fin d’année!:)

  • sophie leso
    Posted at 20:05h, 17 décembre Répondre

    Un chouette film pour enfant, c’est un chouette film pour adulte, en mieux!

    (y’a pas dit dans les règles du jeu qu’on pouvait pas paraphraser hein?! merci Stanislavski!)

  • Médina
    Posted at 20:04h, 18 décembre Répondre

    super :) juste un film qui peut les faire rêver

  • Emilie LP
    Posted at 21:10h, 18 décembre Répondre

    J’aime qu’un film étonne mes enfants, les transporte et les instruise et quand, en plus, le trait, les couleurs et le montage éduquent leur sens esthétique, j’applaudis!!

Post A Comment