21 déc Coup de cœur: le tableau noir

Autour des fêtes, rien de tel qu’un basique. Père Noël nous en voudra peut-être de faire l’article de ce cadeau qui ne rentre pas facilement dans une hotte mais qu’importe: le désagrément n’a d’égal que le plaisir prolongé que ce présent procurera à vos Haricots.

Qu’il soit en plastique coloré avec autant d’options qu’une voiture dernier cri ou en bois naturel et au look dépouillé comme ceux de notre enfance, multi-faces ou juste avec l’ardoise du tableau noir sur lequel crisse la craie, il deviendra vite et pour longtemps le compagnon idéal de vos Haricots de 3 à 10 ans.

Les prix varient, selon les modèles, entre 20 et 120 €. A vous de dénicher celui qui ravira le plus votre Haricot et tenant compte entre autres:

  • de l’âge de celui-ci (éviter de confier les lettres aimantées à des enfants qui pourraient encore vouloir les mettre en bouche),
  • de sa taille (prenez-le grand si possible ou idéalement évolutif pour qu’il grandisse avec lui)
  • de l’espace dont vous disposez,
  • de sa provenance si cela vous importe (il y a une multitude de possibilités entre le « made in China » et le « bois breton FSC »).

Laissez Père Noël transbahuter l’engin ;-) et régalez-vous, au fil des jours, en observant vos Haricots jouer à “Je suis la maîtresse, tu fais l’élève”, à déchiffrer de mieux en mieux les lettres, à dessiner, à créer leur alphabet alternatif (“Maman, qu’est-ce que j’ai écris là?” “Euhhhh???”), à établir leur liste de courses, à calculer et à recréer des possibilités de jeux d’imitation et des univers imaginaires à l’infini.

Un basique incontournable, on vous disait!

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment