23 fév Coup de cœur musical: Aldebert

Entre 0 et 6 ans, nos Haricots ont une certaine propension à la monomaniaquerie. ;-) Hein? C’est grave, Docteur? Meuh non! :-)

Parce que vous êtes des super-parents, vous relisez sans jamais vous lasser 50 fois le même livre, rejouez 100 fois au même jeu et jetez un œil blasé à la 200ème projection du Disney du moment. Bravo, vous méritez une médaille! Mais si vous êtes comme nous, il y a un domaine et un endroit où votre résistance à la répétition est moins élastique… J’ai nommé: ‘la musique dans la voiture’. On a beau aimer Henri Dès, Chantal Goya et les autres, à la xème diffusion, comment dire, ça tape légèrement sur le système. :-)

Eh bien, vous savez quoi? La Magic Team met toutes ses mains à couper que le drôle de type ci-dessus va vous faire chanter et vous trémousser en cœur avec vos Haricots. Et pendant longtemps en plus!

C’est qui?

Ce talentueux auteur-compositeur-interprète français de 37 ans s’appelle Guillaume Aldebert. Aldebert pour les intimes.

On pourrait vous parler de son parcours, vous dire que c’est le chanteur qui monte sur la scène musicale grâce à un sens du spectacle qui laisse pantois, qu’il sait s’entourer de copines et copains aussi talentueux que lui qui viennent pousser la chansonnette en duo avec un plaisir contagieux…

Mais, soyons clairs, les enfants se tapent bien de connaître nos arguments d’adultes. Quelle drôle d’idée de vouloir toujours expliquer le pourquoi de coups de cœur! Eux, ils aiment, un point c’est tout.

Et vous, vous aimerez car la partition musicale est diversifiée et tout sauf niaise, car c’est de la chanson à texte et que les paroles sont savoureuses (un exemple? “Les Questions“), car les portraits sont justes et finement croqués, et pour mille autres raisons encore.

Il se pourrait même que vous oubliiez de switcher vers la radio quand vos enfants ne sont pas dans la voiture. ;-)

‘Pour Louper L’école’*

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=xCvIMeSCO28[/tube]

‘Enfantillages’ est la première intrusion ultra-réussie d’un chanteur “pour adultes” dans le monde de la chanson enfantine, un recueil de seize chansons à destination “des enfants et de ceux qui le sont restés”.

Vous voulez en savoir plus? Rendez-vous sur www.aldebert.com.

Nous, on choisit plutôt de vous faire encore profiter de quelques mots, notes et ambiances:

Making of du clip ‘J’ai Peur Du Noir’*

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=G8VmHYh82mk[/tube]

Et il se murmure que Guillaume travaille sur un second opus! Chouette!!! :-)

* Les images et sons sont empruntés au bonus du dvd ‘Enfantillages': “Le Faisage d’Enfantillages”.
Merci à Jérôme et Mica pour cette découverte estivale et inspirée. Nous ne sommes en définitive que des “passeurs de notes”.
Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment