25 fév Le produit de la semaine: la gamme de Minimi

Mais qui sont donc Max le canard, Bess la poule, Fil le lapin, Lou la coccinelle et Tuck le mouton? Si vous ne les connaissez pas encore, cela ne devrait plus tarder! ;-) Les petits Haricots et leurs parents craquent pour cette gamme colorée, douce, ludique… et pratique! Faciles à manipuler, pleins de surprises pour éveiller les sens des plus petits, les plus grands Haricots y trouveront aussi de quoi s’amuser en construisant des tours ou en jouant aux quilles…

Mais pourquoi cette gamme-ci plutôt qu’une autre? Votre Magic Team a eu un vrai coup de cœur pour ces personnages attachants… et a poussé un peu plus loin ses investigations. Nous avons donc appris que Minimi était une jeune société belge développée par 3 mamans. Voilà déjà de quoi nous séduire… La gamme proposée va s’élargir d’année en année, avec d’abord une priorité aux petits Haricots: un bon point en plus! Enfin, Minimi veut offrir un retour aux essentiels: chaque jouet possède à la fois des caractéristiques fonctionnelles, un design attractif et un prix accessible.

Basée sur 3 principes, la philosophie qui sous-tend la création chez Minimi se développe autour de 3 axes: le beau, le bon et le bien.

Le beau car le réalisme des personnages les rend attendrissants et proches des enfants. Ils permettent de laisser libre cours à leur imagination et les font rêver sans les infantiliser.

Le bon car ces jouets stimulent les sens des plus petits et leur procurent des expériences adaptées à leur âge. Ils apportent une réponse claire et intuitive aux besoins des 0-3 ans et favorisent leur développement de manière ludique: stimulation du toucher, apprentissage des couleurs, développement de la motricité fine,… Chaque packaging est aussi une réelle aide à l’utilisation du produit. On y trouve, évidemment, le nombre d’activités, le lieu où chacune d’elles se situent, les différentes notions éducatives que favorise le jouet mais aussi un “mode d’emploi”.

Et enfin, le bien, car les matériaux et la finition de ces jouets répondent à toutes les prescriptions européennes en matière de sécurité. Les jouets peuvent à tout moment passer de la main à la bouche sans danger pour l’enfant.

Compte tenu de toutes ces qualités, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur cette chouette marque, dont vous retrouverez nos chouchous sur le Har’e-shop, bien entendu!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment