04 nov De la philo enfantine clap 2ème… et nouvelles de la semaine!

Adrien-philo

Evidemment, on ne peut pas vouloir que nos Haricots fassent tel ou tel métier, prennent telle ou telle voie. En tout cas, pas chez nous. Si tout va bien, ils choisiront leur chemin en fonction de leurs aspirations et de leurs compétences, et nous tenterons de ne pas – trop- les influencer.

Mais quand même…. Mais quand même, comme je me répète souvent, ces derniers temps, que j’aimerais que notre Haricot 3 se dirige vers de la philo… ou vers du journalisme, de l’écrit, de la réflexion.

Il a une façon tellement à lui d’aborder toutes les situations sous un angle complètement inattendu qu’il me surprend chaque jour ou presque.

Déjà, quand lors du 4ème jour d’école cette année, il m’avait sorti au réveil le “Mais Maman, si la Terre a existé, c’est pas pour aller tous les zours à l’école quand même”, je m’étais dit que l’année serait longue. ;-)

Et là, lors d’un repas ce week-end, je ne sais plus pour quelle raison on parle de “fainéantise”. Il nous demande une définition, qu’on lui donne tant bien que mal, partant sur “être fainéant, c’est ne rien faire, enfin ne rien faire du tout, parce que tu vois, parfois, on peut aussi ne rien faire pour se reposer, après avoir beaucoup travaillé par exemple”. Il réfléchit 2 secondes puis nous dit “Mais fainéant ça n’existe pas parce que même dormir c’est faire quelque soooze alors personne ne fait “rien”!”

Voilà.

Il n’a pas tort! ;-)

Bref, j’attends presque avec impatience le jour où il devra pondre sa première dissertation, on va se délecter!

Sinon, rien à voir avec ce qui précède (on fait ce qu’on peut hein) mais cette semaine sera un peu particulière pour nous!

Ce mercredi 6 novembre, Haricot Magique version Café Poussette aura 1 an!

On fêtera ça de façon cool et relax, goûter sympa, petite surprise pour chaque enfant qui passera nous voir, réductions en boutique… Vous saurez tout demain!

Et ensuite, nous prendrons congé vendredi 8 et samedi 9 (je sais c’est dur).

C’est pour mieux vous retrouver la semaine du 12, mes enfants!

Bon lundi!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments
  • evelyne
    Posted at 09:09h, 04 novembre Répondre

    C’est vrai que pour vous c’est le 6 que Haricot Magique aura 1 an mais pour moi la date qui est gravée dans ma mémoire (et il faut la “ménager”..) et que je retiens c’est ce magnifique cocktail d’ ouverture du 5 novembre.
    C’est vraiment là que j’ai mesuré combien vous aviez investi de vous même pour ce magnifique projet.
    Bravo pour cet anniversaire !

Post A Comment