Haricot Magique | Gourde et fière de l'être!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
19071
single,single-post,postid-19071,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

14 juin Gourde et fière de l'être!

Illu-article-Gaspajoe

Mi-juin. Bientôt les grandes vacances. Vos Haricots sont crevés et vous aussi. Les cartables ont souffert, les boîtes à tartines sont à moitié démolies, les sacs de gym sont perdus.

Comme vous n’avez pas la possibilité de prendre autant de vacances que vos niouks, vous les avez inscrit en stage. Et donc il va falloir les re-équiper, ces p’tits choux hein!

Et là, hop hop hop, on a LA solution parfaite pour vous!

La gamme de gourdes en Inox de Gaspajoe, qui se présente comme “Gourde et Fière de l’être”!

Illu-Loopy

En plus des gourdes Loopy qui ont le format tip top nickel pour vos 3-8 ans, la gamme propose aussi un modèle adapté aux minis, des mugs (on pense aux longs trajets qui vous attendent? Mmmmmh?) et des bouteilles isothermes.`

Pour les minis, vous pouvez sans hésiter découvrir le Sippy, modèle avec tétine anti-fuite, léger, souple, rigolo, qui ne coule pas même quand il tombe par terre (enfin même si on sait bien que les Haricots sont hyper délicats avec leurs affaires hein!)

Illu-Sippy

Le look est super sympa, un bouchon sport s’adapte sur les modèles Loopy et l’inox a plein plein plein de qualités.

En gros, il est sain, super résistant, lavable très facilement, ne retient pas les bactéries, ne retient pas les goûts!

On vous en parle en détails?

On vous en parle!

Pourquoi choisir une gourde en inox?

Pour se faciliter la vie!

Chacun achète, porte de lourds et encombrants packs d’eau pour finalement jeter plus de 150 bouteilles plastiques par an… Optez donc pour la simplicité : la bouteille inox unique ! Remplissez-la d’eau du robinet ou de toute autre boisson, lavez-la comme tout autre ustensile de cuisine et…. Recommencez. Glissez-la simplement dans votre sac chaque matin, elle vous accompagne tout au long de la journée : transport, travail, école, sport, shopping, sorties, etc.

Pour faire des économies!

Si vous achetez de l’eau plate en bouteilles, elle vous coûte en moyenne entre 100 et 250 fois plus cher que l’eau de votre robinet. Alors si vous dégustiez l’eau la moins chère et la plus contrôlée du marché (pour les bébés, vérifier sa composition auprès de votre commune) et si vous profitiez de l’eau publique gratuite (fontaines) ? Ainsi, après quelques utilisations, votre bouteille Gaspajoe sera totalement amortie.

Car l’inox est fiable!

L’inox est un matériau dur, sain, recyclable et connu depuis des années. Il est utilisé dans des domaines où la solidité et l’hygiène sont primordiaux : chirurgie, restauration collective, coutellerie. Il a notamment la particularité de ne pas retenir les bactéries, ce qui le rend également facile à nettoyer avec peu de produit.

Contrairement à l’aluminium, l’inox ne donne ni ne retient aucun goût ; la saveur de vos boissons reste donc intacte. Vous pouvez le constater avec une casserole inox : vos pâtes, soupes etc… ne prennent aucun goût à la cuisson et ne laissent aucune odeur à votre casserole. Ce sera la même chose avec votre bouteille inox.

Pour réduire les déchets et éduquer dès le plus jeune âge!

A travers son projet, Gaspajoe souhaite sensibiliser à l’absurdité de produire autant de déchets. A chacun sa propre bouteille en inox… Réutilisez-la sans modération ;-)

Pour préserver l’environnement!

La fabrication et le transport de bouteilles en plastique ainsi que leur recyclage sont des actes gourmands en énergie. Les plastiques, souvent échoués dans l’océan (cf plaque de déchets du Pacifique Nord ), finissent, après des années de dégradation, en micro particules que poissons et oiseaux prennent pour du plancton et ingèrent, contaminant ainsi toute la chaîne alimentaire. Participez simplement à l’effort de préservation en adoptant une bouteille unique, la bouteille inox Gaspajoe!

Pourquoi l’inox est-il durable et sain?

Qu’est ce que l’inox ?

L’acier inoxydable est un alliage à base d’éléments naturels : fer, nickel et chrome. L’inox de type 18/10 (équivalent du 18/8 américain) contient 18 % de chrome et 10 % de nickel. Il est ainsi un des matériaux les plus sûrs pouvant contenir des aliments tant liquides que solides, chauds ou froids, et même acides : en effet, la composition de type 18/10 stabilise le nickel et le chrome et garantit ainsi une très bonne tenue à la corrosion.

Pourquoi l’inox est-il durable ?

L’acier inoxydable a intégré les notions de développement durable. Ses composants (fer, nickel et chrome) sont largement présents sur la croûte terrestre et sa disponibilité est donc estimée à une durée d’environ 150 ans, contre 20 à 50 ans pour les autres métaux. De plus, sa production actuelle est assurée pour près de 60 % à partir de recyclage.

Enfin, sa robustesse et sa résistance à la corrosion en font un matériau à la durée de vie très longue (plus de 20 ans) favorisant ainsi la réduction des déchets.

Alors, convaincu-e? Ca tombe bien, on vous propose les modèles Loopy, Sippy, Friendly et les Mugs en boutique! 

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment