Haricot Magique | La recette du mardi: le poussin de Pâques!
14544
single,single-post,postid-14544,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

10 avr La recette du mardi: le poussin de Pâques!

Super facile, rapide, mignonne et rigolote, voici une recette qui plaira aux Haricots et aux papas/mamans cuistots!

Il vous faudra, par enfant, un œuf, un peu de salade, du ketchup et 2 ou 3 carottes. Les nôtres adorent le maïs, j’en ai ajouté mais ce n’est évidemment pas une obligation! ;-)

Coupez 2 ou 3 fines rondelles de carotte que vous réservez et passez le reste au robot pour obtenir des carottes râpées. Dans les rondelles, découpez un triangle, qui fera le bec du poussin; et une suite de triangle pour faire une petite crête.

Nettoyez la salade.

Cuisez l’œuf/les œufs pour en faire des œufs durs (pour rappel, on met l’œuf dans l’eau froide salée et on compte 9 minutes de cuisson à partir de l’ébullition).

Passez les œufs sous l’eau froide et enlevez la coquille. Incisez le dessus de l’œuf et insérez-y la crête, puis répétez l’opération pour le bec.

Dessinez les yeux du poussin avec du ketchup.

Présentez le tout sur une assiette en disposant joliment la salade, puis les carottes (et le maïs ici) et enfin, le petit poussin! J’ai ajouté des pommes de terre grenailles cuites à la vapeur et dorée au beurre et gros sel.

Bon appétit!

 

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment