08 nov L'agenda de votre week-end: 10 & 11 novembre

Nébulosité abondante et zones de pluie, voilà en gros le programme du week-end niveau météo!

Alors on se prépare plutôt des activités en intérieur, ou bien on sort couvert ;-)

Marche-en-Famenne accueille Un Petit Soldat de Plomb, une adaptation particulièrement savoureuse du conte d’Andersen.

Un conte… une recette. Suzanne, la cuisinière, aidée d’Hubert, l’homme à tout faire, vous accueillent dans leur laboratoire culinaire et fantaisiste. Un peu de popote, un peu de papote. Sous nos yeux, se préparent le festin incroyable et le destin bouleversant d’un petit soldat de plomb. Marine et farine. Il brave la pluie, la rivière d’eau de pluie, les garnements, l’égout, le rat de cet égout, un poisson, le ventre de ce poisson… à feu doux, à feu vif.

Une destinée émouvante, soufflée par des courants d’air qui plongent dans les mésaventures l’intrépide figurine au garde-à-vous. Entre émotion et émulsion. La suite… en cuisine!

  • Où?A la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, Chaussée de l’Ourthe 74 à 6900 Marche-en-Famenne.
  • Quand? Dimanche 11/11, à 14h00 et à 16h00.
  • Public? Dès 5 ans.
  • Combien? 7 à 8 €.
  • Plus d’infos? 084/32.73.86 – Réservation préférable

A Tournai, le Cirque sera à l’honneur!

Un grand orchestre et un énorme chapiteau ultramoderne accueilleront une série de numéros qui représentent le Top mondial du Cirque.

Outre les éléphants, clowns, chevaux et mêmes perroquets, les invités vedettes de cette année viennent de Suisse avec les extraordinaires comiques STARBUGS et les magnifiques exhibitions équestres de Louis KNIE, reconnu mondialement dans la profession.

Cela se passera du 8 au 11 novembre, et vous pouvez réserver tous les spectacles par ici!

Ce dimanche 11 novembre, Saint-Nicolas fera son entrée à Bruparck, à Laeken. Il s’installera avec ses Pères Fouettards dans la seule véritable maison de Saint-Nicolas. ;-)

À 11h11 précises, ils passeront les portes du Village pour se frayer un chemin vers leur maison de Bruparck.

Pendant cette journée spéciale, les enfants pourront bien sûr rendre personnellement visite à Saint-Nicolas assis sur son trône, et des animations sont prévues pour tous pendant toute la journée. Des grimeurs professionnels maquilleront les petites frimousses et les « Knappe Koppen » assureront l’ambiance musicale. Les enfants pourront également monter les poneys de l’écurie de Saint-Nicolas.

Le tout se passera donc ce dimanche, de 11h00 à 17h00!

Le Centre Culturel de Rossignol-Tintigny vous propose aussi, ce week-end, un Salon du Jeu durable et un spectacle d’André Borbé, Brouhaha!

Vous trouverez toutes les infos sur ces événements ici!

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment