10 sept L’agenda de votre week-end: 11 et 12 septembre

Il y a des week-end où un thème se détache. Ce week-end, il s’agira de la ferme. Et autant exploiter le filon tant qu’il ne faut pas enfiler bottes et cirés pour en profiter! ;-)

Si vous êtes à Bruxelles, rendez-vous ces samedi et dimanche pour une grande fête à la Ferme pour Enfants de Jette qui, en suivant le fil rouge “comparaison entre la ferme médiévale et la ferme d’aujourd’hui” proposera aux familles des animations telles que l’atelier pain, le coin grimage, les balades en attelages et à dos de poneys ainsi que le mât de cocagne.

Infos: La Ferme pour Enfants de Jette, 172 Petite rue Sainte-Anne – 1090 Jette – Tél/Fax: 02/479.80.53

Si vous êtes dans le Brabant wallon, deux choix s’offrent à vous:

  • aller à la Ferme de la Hulotte, à Wavre pour célébrer en famille la Fête des Enfants ou laisser la Ferme (celle “qui s’éveille au chant du coq”) venir à vous dans le cadre de la onzième édition de la fête de l’environnement qui se tiendra samedi et dimanche dans le parc communal du centre  de Waterloo qui sera, pour l’occasion, divisé en cinq villages dont les objectif seront de sensibiliser, informer et éduquer les familles aux enjeux environnementaux, le tout de manière ludique, évidemment!
Restons dans le vert, l’éco-responsable, le durable mais retournons à Bruxelles, ce samedi, pour nous rendre place Jourdan à Etterbeek pour un grand marché bio. Outre la possibilité d’acheter de nombreux produits bio, le public pourra démarrer la journée en dégustant un petit déjeuner bio dès 8h, la poursuivre en assistant à des conférences sur la nutrition, par exemple et l’achever en apothéose par un bal folk animé par le groupe “J’en rafolk”. Infos: www.etterbeek.be ou 02/627 27 73.
A Bruxelles toujours et pour le plaisir des yeux, des oreilles et de l’ambiance:
  • la Balloons Day parade dont le cortège haut en couleurs et en fanfares  démarrera dimanche à 13h30 de la place des Palais  pour atteindre 2h plus tard la place de Brouckère et constituer le point d’orgue de la fête de la bd à Bruxelles. Les enfants raffolent!
Tandis qu’à Braine-l’Alleud, c’est un autre ambiance qui dominera mais qui ravira tout autant les enfants puisque, à l’occasion de La 10ème Fête du Cheval, ils pourront assister à des démonstrations de dressage, d’obstacles, de voltige ou a un show western!
Infos: samedi et dimanche dans le parc du château du Cheneau, à Braine l’Alleud.

Bon week-end à toutes et à tous!

La Magic Team

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment