12 juil L'agenda de votre week-end: 14 & 15 juillet

Rien, rien, je ne dirai RIEN sur la météo actuelle. Nada. Schnoll. Que dalle.

Je me contenterai de vous proposer une série d’activités à faire en famille histoire de ne pas devenir tout à fait dingue(s) (comment ça c’est déjà une forme de plainte? ;-)).

Voilà. Aussi neutre que la Suisse.

On commence par vous annoncer l’ouverture officielle, ce samedi, de la traditionnelle Foire du Midi à Bruxelles!

Elle se tiendra du samedi 14 juillet au dimanche 19 août 2012 inclus, sur le Boulevard du Midi, entre la porte de Hal et la porte d’Anderlecht et ouvre tous les jours à 15h00.

Les amateurs de bonnes affaires seront ravis: on vous a dégoté des bons de réduction à imprimer qui sont ici. ;-)

Par ailleurs, sachez que les journées “prix réduits” sont prévues les 18 & 19 août.

Enfin, pour ne pas vous perdre et trouver d’un coup les attractions qui vous intéressent, voilà un petit plan bien pratique. ;-)

Là, vous êtes parés!

Chouette initiative ce samedi à Herve, qui propose, dans le cadre des balades des saveurs de l’été, une balade ludique accessible à tous (aux poussettes aussi, oui oui): enfants, parents, grand-parents,… et qui emmènera petits et grands de Herve vers Bolland.

Ponctué de haltes sur des aires de jeux, le parcours sera animé : jongleries, galipettes et modelage de ballons !

Et pour clôturer cette après-midi, un goûter artisanal sera offert à tous.

C’est gratuit, il ne faut pas réserver, et le point de rendez-vous se situe Rue du Stade à 4650 Herve.

Autre activité gratuite du même genre mais à Auderghem cette fois: une Fête des enfants organisée ce vendredi 13 juillet.

Châteaux gonflables, barbes à papa, stands de jeux, friandises, grimages, animations et beaucoup d’autres activités! Amusement garanti pour petits et grands sur le thème du monde du cinéma. Tout cela se passe au Clos des 3 Fontaines à partir de 13h00 et jusque 18h00.

Ces 14 et 15 juillet, de 13 h à 18 h, Bruparck donnera libre cours à sa fantaisie et accueille un Village Fantastique. Lutins, magiciens, trolls et fées envahiront Bruparck et feront de The Village un vrai hameau de légende.

Les plaisirs magiques ne manqueront pas à Bruparck.

Des maquilleurs professionnels transformeront les enfants en authentiques personnages de contes de fée et des magiciens auront plus d’un tour dans leur sac pour les enchanter.

Les jongleurs les épateront par leur adresse et les trolls par leur musique. Dans un village de conte de fée accueillant en outre pas moins de 30 jeux géants.

Amusement garanti !

Il ne faut pas réserver et c’est gratuit! ;-)

On garde aussi un œil sur les activités récurrentes de l’été…

Du mardi au dimanche, jusqu’au 12 août, le Kids Village de Bruxelles les Bains accueille gratuitement les enfants dans un espace en partie couvert (dont vous n’aurez certainement pas besoin tant le soleil resplendit, mais sait-on jamais!).

Grâce à cet espace dédié aux petits, c’est l’endroit idéal pour venir en famille se sustenter sur le sable tout en offrant aux enfants un éventail inédit d’activités et d’animations de qualité.

Le Kids Village, ce sont :

  • Des jeux de plage pour façonner pâtés et châteaux de sable
  • Un espace récréatif avec toboggan
  • Une programmation musicale et théâtrale spéciale enfants
  • Des ateliers d’animation, comme du grimage, les mercredis et jeudis après-midi
  • La diffusion de dessins animés et de films
  • Un jeu de construction de villages par le montage de structures modulaires.

Des initiations sportives et différents concerts sont également au programme, vous trouverez toute l’info ici!

Toujours à Bruxelles, profitez tout l’été de l’opération Lire dans les parcs qui a lieu du lundi au vendredi, de 15h30 à 17h30 dans certains parcs de Bruxelles et ce jusqu’au 31 août et qui propose des lectures gratuites dans certains espaces verts de la ville pendant l’été. Sur place, des animateurs font découvrir le plaisir de la lecture aux Haricots de 3 à 10 ans.

En cas de pluie (très peu probable donc), les lectures se dérouleront à la bibliothèque publique la plus proche du lieu où l’activité était programmée à l’origine. L’opération Lire dans les parcs s’organise simultanément dans certains parcs et espaces verts présents sur le territoire de la Ville de Bruxelles, certains jours précis de la semaine pendant l’été.

Le programme complet de cette édition 2012 est disponible ici.

Découvrez aussi la nouvelle saison du Labyrinthe, à Durbuy! Le thème 2012 vous emmènera découvrir les Mayas.

Amis explorateurs, le Labyrinthe cachera 1000 secrets cet été! L’aventure est à votre porte. Venez la vivre en famille et engagez vous sur la piste des Mayas. Vous partirez à la recherche des énigmes enfouies. Patience, ruse et perspicacité seront vos meilleures alliées lorsque vous serez propulsé dans le dédale géant. ;-)

Les allées du Labyrinthe sont praticables avec une bonne poussette pour enfant. Toutes les infos sont dans le folder.

Bon week-end!

 

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment