14 juil L’agenda de votre week-end: 16 & 17 juillet 2011

On ne sait pas si vous avez déjà jeté un oeil aux prévisions météo du week-end, il semblerait que ce ne soit pas vraiment folichon, un peu genre “avance sur la drache nationale (on peut encore dire nationale?) du 21 juillet”.

Qu’à cela ne tienne, on y croit et on pense estival! Après tout, les enfants n’ont jamais froid … et les adultes se réchaufferont le soir en profitant depuis leur canapé des dernières soldes canons sur le Har’e-shop. ;-)

Oyez, oyez! Comme chaque année, la Foire du Midi prend ses quartiers à Bruxelles, le long du boulevard du Midi, entre la porte de Hal et la Porte d’Anderlecht. Que vous soyez voisins ou que vous veniez de plus loin, profitez des attractions, d’une balade, de croustillons, d’ambiance, de sensations et d’amusement : du samedi 16 juillet au dimanche 21 août 2011 inclus, tous les jours de 15h à 1h, les week-ends et veille de jours fériés de 15h à 2h.

En plus des traditionnelles journées à tarifs réduits – les mercredi 3, samedi 20 et dimanche 21 août, on souligne une sympathique initiative intergénérationnelle: une action de promotion en faveur des grands-parents aura lieu le mercredi 17 août 2011  sur le champ de foire. À 15h précises, 100 packs contenant des jetons gratuits pour la Foire du Midi, d’une valeur de 25€ à 30€, seront distribués aux 100 premiers ‘papy et mamy’ accompagnés de leurs petits-enfants.
Les grands-parents intéressés peuvent venir retirer leur pack à un stand de la Ville de Bruxelles, qui sera situé en face de la Grande Roue, dès 15h. Les tickets gratuits seront valables tant pour des attractions de tout type que pour le secteur de l’horeca. 8)

Et encore un bon plan (la Magic Team ne recule devant rien!): vous trouverez un ensemble de bons de réductions ici!

Pour tout savoir, une seule adresse: www.foiredumidi.be.

Dans la veine “incontournables bruxellois”, on ne vous a pas encore parlé de l’également toujours impressionnant sons et lumières estival de la Grand-Place. Ok, ce spectacle gratuit est un peu tardif puisqu’il se déroule entre  22h30 et 23 heures mais il a l’avantage d’avoir lieu tous les soirs jusqu’au 30 septembre.

Depuis 2006, la Ville de Bruxelles met en avant les créations et richesses culturelles des différents pays présidant l’Union européenne au moyen de ces spectacles. Celui de cette année s’inscrit dans le cadre de la Présidence polonaise du Conseil de l’Union européenne qui a débuté le 1er juillet 2011 et qui s’achèvera le 31 décembre 2011.

On quitte la Capitale…

Envie de bouger un peu et d’aller profiter de tout le potentiel de cette belle ville qu’est Gand? C’est plus que jamais le moment puisque débutent  ce samedi 16 et pour dix jours les “Gentse feesten”.

Un siècle et demi après la première édition, les Fêtes de Gand sont devenues le plus grand festival culturel en plein air d’Europe. Festivités folkloriques culturelles, nombreux artistes (inter)nationaux… Le programme (version complète ici) comprend une panoplie de représentations musicales, de théâtre (de rue), d’expositions, d’animation pour enfants, une kermesse, des parades, des cortèges… Un spectacle de premier ordre!

Et enfin, sous les pavés (de Gand), les plages (urbaines) belges fleurissent et les activités y battront leur plein même sans soleil.

Alors que Bruxelles-les-Bains se poursuit, le sable fin envahit également dès samedi Liège et Louvain-la-Neuve.

Et si jamais il faisait vraiment aussi morose que prévu ce week-end, pas de panique, les trois “plans sable” dureront jusqu’au 7 août. ;-)

Bon week-end ou bonnes vacances!

La Magic Team.

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment