Haricot Magique | L'agenda de votre week-end: 20 & 21 octobre
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
16613
single,single-post,postid-16613,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

18 oct L'agenda de votre week-end: 20 & 21 octobre

J’ai lu quelque part qu’on nous annonçait une sorte d’été indien. Ne voulant pas être trop déprimée si ce n’était pas le cas, je n’ai pas vérifié, après tout, on verra bien hein. (ça ne vous avance à rien, on est d’accord).

On commence l’agenda par 2 idées de chouettes stages organisés pour les Haricots pendant le congé de Toussaint. :-)

Notre partenaire Rainbow Kids, à Auderghem, a eu une super idée: un stage qui mêle cuisine, jeux et bricolage, accessible aux Haricots de 4 à 12 ans!

Le concept est extra: les enfants cuisinent eux-mêmes leur collation, leur repas et leur goûter, tout ça entremêlé de plages de jeux dans l’infrastructure et de bricolages variés.

Ne soyez pas surpris si vos kids vous expliquent ensuite avoir mangé araignée, chenille et citrouilles, le thème sera axé sur la fête d’Halloween, pour le plus grand plaisir des mini-cuistots!

Les plages horaires sont larges puisque le stage se déroule de 9h00 à 18h00.

Toutes les informations sont ici!

Si vous préférez une autre formule qui vous permet de voir vos Haricots un peu plus pendant les vacances, mais que vous souhaitez profiter quand même de temps libre le matin, foncez alors chez Mamzelle Bérengère! Elle raconte des histoires fabuleuses à vos p’tits loups…

Ensuite, ensemble, ils vont créer leur conte en réinventant ceux de Grimm et Andersen… L’illustration de l’histoire sera également réalisée par vos enfants au pastel, crayons, gouaches …

Chacun repartira avec son livre personnalisé! Bientôt, vos enfants vous remplaceront pour l’histoire du soir ;-)

Infos pratiques: du 29 au 2 novembre 2012, de 10h00 à 13h00. 95 euro (collation et matériel compris).

Réservation: bvanderstratenwaillet@gmail.com ou 0487 38 94 79.

On revient à nos activités classiques du week-end!

Et pourquoi pas un petit tour au Château de la Hulpe ce dimanche? Ce sera la Fête au Verger!

Savez-vous que le parc abrite un magnifique verger conservatoire, récemment restauré et comptant pas moins 400 jeunes et vieux arbres fruitiers ?

Allez découvrir ce patrimoine exceptionnel en participant aux visites guidées, aux animations contées destinées aux enfants et leurs parents,au pressage et dégustation du jus, en visitant les différents stands d’information et de dégustation…

Cela se passera ce 21/10, dès 10h00! Toutes les infos sont ici.

A Louvain-La-Neuve, place ce week-end à la Fête des Champignons!

Vous aurez l’occasion d’y découvrir les multiples facettes des champignons.

Pour cela, diverses activités vous sont proposées tout au long du we: balade dans les bois, aide à l’identification de votre cueillette, films, animations et ateliers pour enfants, expositions variées, petites conférences conviviales, fabrication de boissons à base de champignons,…

Cela se passe donc ce samedi (de 13h00 à 18h00) et ce dimanche (de 10h00 à 18h00), sur la Place Agora. ;-)

 

A Tournai, vous pourrez aller admirer les équidés, puisque c’est ce week-end qu’a lieu le Salon du Cheval, du poney et de l’âne!

Chouette sortie à faire en famille, les Haricots sont fans et c’est l’occasion de leur faire découvrir un tas de choses.

Tout le programme est ici, et cela se passe à Tournai Expo, de 11h00 à 19h00.

Enfin, à Virelles, ce sera la Foire Aux Pommes!

Des pommes, il y en aura des tonnes, de plus de 100 variétés différentes, à vendre, déguster, découvrir. Faites vos provisions avant l’hiver !

De toutes les formes, de toutes les couleurs, de tous les goûts, de quoi satisfaire le consommateur le plus difficile. Venez retrouver la saveur des fruits d’autrefois, ces variétés anciennes qui reviennent au goût du jour, par la grâce de leur résistance aux maladies, leur acclimatation aisée ou leurs qualités gustatives.

Mais la pomme, c’est aussi une porte ouverte vers les milles joies simples qu’offre la Nature : planter un arbre, le voir grandir et produire, goûter ses fruits, les transformer, les cuisiner, observer les hôtes du verger… Pour en profiter pleinement, l’Aquascope Virelles vous organise ces deux journées, toutes en couleurs et en saveurs, aux multiples approches.

Cela se passera samedi et dimanche dès 10h00, Rue du Lac 42 à 6461 Virelles.

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment