Haricot Magique | L’agenda de votre week-end: 24 & 25 septembre
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
11461
single,single-post,postid-11461,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

22 sept L’agenda de votre week-end: 24 & 25 septembre

Voilà déjà le premier agenda d’un week-end automnal! Pas question encore de balades en forêt pour ramasser des feuilles aux couleurs chatoyantes, mais, tout de même, on voit tomber les premiers marrons, les potirons débarquent et les Haricot-es remettent chemisettes et gilets!

On ne se laisse pas aller, d’autant que la météo s’annonce clémente, et on fait un petit tour des activités sélectionnées par la Magic Team!

On commence par déguster, goûter, faire travailler ses papilles, croquer, manger, s’étonner, découvrir de nouvelles saveurs… Vous en avez l’eau à la bouche? Ça tombe bien, c’est la semaine du goût à Bruxelles!

Goûter Bruxelles a pour ambition de montrer une autre image de Bruxelles, celle d’une capitale éco-gastronomique, d’une ville verte où il fait bon se promener, d’une ville à parcourir en tous sens pour le plaisir des sens – une ville à découvrir et à goûter!

Au programme cette année:

  • Slow Food au resto : plus de septante restaurants proposent un menu ou des plats Slow Food !
  • des rencontres avec des artisans, des producteurs, des dégustations, des conférences, des projections de documentaires, etc.
  • la découverte du miel de Bruxelles
  • des cours de jardinage bio de balcons et de petites terrasses
  • un pique-nique tout public
  • un colloque sur l’alimentation durable

C’est jusqu’au 25 septembre et toutes les infos sont sur le site de l’événement!

On poursuit par un petit tour à La Hulpe pour sa traditionnelle braderie annuelle! Profitez-en pour faire un tour au Petit Monde d’Orante qui fermera définitivement ses portes après cet événement.

Les thèmes de la Nouvelle-Orléans et du Jazz seront à l’honneur avec des animations musicales et des décorations.

Nombreuses animations, forains et autres viendront compléter les quelques 400 brocanteurs et marchands présents, occupant l’espace depuis le Carrefour des 3 Colonnes jusqu’au quartier de la Gare.

Et le traditionnel « Feu d’Artifice » sera tiré le samedi soir à 22h00… en présence des Gilles!

On se dirige maintenant vers Fontaine l’Evêque et la Fête du Potiron à la ferme de Maustitchi! Place à une dizaine de jours consacrés au plus célèbre des cucurbitacés! 8-)

Au menu, outre de délicieuses spécialités, des animations pour enfants, des promenades en calèches, un château gonflable, des mini-tracteurs… Ambiance sympathique pour cette activité familiale par excellence! Toutes les infos sont ici!

On revient vers Bruxelles et plus particulièrement à Ganshoren pour les Fêtes de la Communauté française.

Ne manquez pas, dimanche, ce rendez-vous familial qui promet d’amuser les petits comme les grands!

Entre un petit-déjeuner en famille, un spectacle de magie, un sculpteur de ballon, un apéro gratuit, un espace de contes et de contines pour les plus petits, un château gonflable, vous aurez l’embarras du choix pour passer une journée mémorable!

  • Où? Au Centre Culturel de Ganshoren ‘La Villa’, 26 Place Guido Gezelle à 1083 Ganshoren.
  • Quand? Dimanche 25/09, de 09h30 à 14h00.
  • Combien? C’est gratuit!
  • Public? Tous publics.
  • Réservations? 02 420 37 27.

Et on en profite pour vous rappeler que, à l’occasion de la Fête de la Communauté française, vos Haricot-es seront en congé ce mardi 27/09! ;-)

Bon week-end!

Laurent Daube
laurent@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment