25 août L'agenda de votre week-end: 27 & 28 août 2011

Comme promis la semaine dernière, on braque les spotlights sur le KidZik, 2ème édition. On avait relayé et aimé le premier l’année dernière, on se réjouit donc de savoir qu’on va pouvoir s’en mettre plein les oreilles un jour de plus cette année, soit entre jeudi (oui, aujourd’hui!) et dimanche.

LE festival musical d’été pour les petites oreilles, ce sont pas moins de 14 concerts aux styles musicaux variés, 12 ateliers créatifs, une exposition d’instruments, des animations ainsi que de nombreux jeux musicaux; le tout à destination des enfants de 1 à 12 ans et de leur famille.

Il vous reste donc à faire votre choix dans le programme ( téléchargez le programme complet ici), à vous faire conseiller si besoin (070 22 15 00), à réserver directement en ligne et à vous rendre à la Ferme du Biéreau, avenue du Jardin Botanique – 1348 Louvain-la-Neuve. Bon amusement!

On reste dans le Brabant wallon pour vous signaler le désormais bien installé Belgo-Festival de Waterloo qui démarre ce vendredi pour un mois. Fidèle à sa volonté de répondre aux souhaits du Roi Albert II, il y a déjà dix ans, de mieux mettre en valeur les artistes belges, l’échevin de la Culture de Waterloo a préparé, avec son équipe, une programmation montrant toutes les diversités et toutes les richesses de la culture belge.

Une programmation éclectique, historique et particulièrement humoristique. Mais qui, cette saison, se veut aussi familiale et devrait permettre des sorties intergénérationnelles. Le tout à un prix très démocratique. Le programme complet se télécharge ici.

En ce qui nous concerne, on a pointé:

  • l’expo consacrée à l’univers de Marcel  Marlier, le dessinateur de Martine (Intergénérationnel en plein, effectivement ;)) qui se donne à voir pendant toute la durée du festival.
  • “Les contes d’Aylisiane”, spectacle musical pour les enfants de 5 à 10 ans le dimanche 18 septembre à 11 heures.

Toujours dans le Brabant wallon mais dans la périlleuse catégorie “On dirait qu’il ferait beau” (bah quoi?), on vous signale toujours cette activité  gratuite de cinéma en plein air qui peut s’avérer très sympa s’il fait bon et qui, si ce n’est pas le cas (bah quoi? bis ;)), ne nécessite pas de réservation. Il s’agit de la projection ce vendredi à 21h du classique de Disney: “Le Bossu de Notre Dame” (1h30) dans le cadre enchanteur de l’Abbaye de Villers-la-Ville.

Pour les plus motivés, deux itinéraires de balades (4 ou 7 km) vous sont proposés avant de rejoindre l’abbaye (55, rue de l’Abbaye – 1495 Villers-la-Ville ) pour la projection. Pour les autres, rendez-vous un peu avant 21 heures sur les parkings de l’abbaye munis de vêtements chauds et de “séants”.

Au bois de la Cambre par espacesverts-bxl.blogspot.com

Et puisque à Bruxelles, on n’a pas peur non plus d’être optimiste, dans cette même catégorie “On dirait qu’il ferait beau … parce qu’après tout, c’est le dernier week-end avant la rentrée, quoi, (zut)…”, on vous recommande un chouette site (“Nos espaces verts”) qui, comme son nom le laisse un peu deviner, propose des promenades dans les espaces verts de notre Capitale. Petit plus comme on les aime? Ils ont une rubrique “balade avec poussette”.

On va s’arrêter là pour cette semaine parce qu’après, ça va se bousculer: Fiesta Latina du 2 au 4 septembre, Balloons Day Parade  et Fête de la Jeunesse le 10, Journée sans voiture le 18…

Mais avant tout ça, il y a le jeudi 1er septembre, jour de rentrée des Haricots. On dit ça on ne dit rien mais il n’est pas du tout improbable que la Magic Team marque le coup… avec un p’tit concours par exemple… Mais Chuuuuut! Stay tuned! ;)

 

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment