27 août L’agenda de votre week-end: 28 et 29 août

Météo mitigée  annoncée ce week-end donc un peu de tout pour tous les goûts!

D’abord un soupçon de frisson-pédagogie autour de la chauve-souris. Car samedi, ce sera sa nuit.

Quelles sont les espèces les plus présentes chez nous? En quoi sont-elles différentes? Où et comment les observer? Vous pourrez obtenir toutes ces réponses et bien d’autres, en théorie comme en pratique, ce samedi 28 en vous rendant soit à la Bat Night de Watermael-Boitsfort dès 20h30, soit à la Nuit européenne des chauves-souris de Beauvechain. C’est gratuit mais l’inscription est obligatoire et s’adresse à un public à partir de 5-6 ans.

On ne peut rien vous promettre en terme d’ensoleillement mais si vous voulez avoir chaud ce week-end, “El Fiesta latina es tropical“!Pour sa 8ème édition, le festival bruxellois déménage pour mettre l’ambiance sur l’Avenue Louise. Pour 5€/jour, à vous les cours de danses latinos, les concerts sous le chapiteau Brésil, la zumba et les fanfares dépaysantes. Pour tout savoir sur les horaires, le programme, l’accès au site…c’est ici.

Deux sorties familiales enfin. L’une à Bruxelles, l’autre dans le Brabant wallon:

Rendez-vous avec les arts de la rue ce dimanche 29 dès 10h à la Plaine de jeux du Parc Malou pour profiter d’un joyeux cocktail récréatif et ludique. Animations, spectacles, démonstrations, attractions, initiations, tout est gratuit.

Vos minis Haricots ont vu leurs aînés ou leurs parents aller et venir au gré des festivals de l’été? A leur tour de profiter! Bienvenue au KidZIK’ Festival, premier festival musical jeune public du Brabant Wallon, où la programmation des concerts et les activités musicales rimeront avec plaisir, diversité et découverte !

Pour cette première édition qui se tiendra du 26 au 28 août 2010, le KidZIK’ Festival propose une douzaine de concerts qui se dérouleront à la Ferme du Biéreau et feront la part belle aux artistes de chez nous tout en permettant de découvrir quelques talents d’ailleurs… Accessible à tous à partir de deux ans.

Ces concerts seront accompagnés de nombreuses animations autour du thème de la musique : ateliers éducatifs, activités ludiques dans la cour de la Ferme, parcours de structures musicales géantes dans la ville, KidZIK’Bal… et nous réservons au public d’autres surprises encore !

Chansons, danse, jazz, rock-pop, musique du monde, musique classique, écritures anciennes et modernes… le KidZIK’ Festival offre une belle occasion à tous de découvrir la richesse musicale de la scène franco-belge pour jeune public… À vivre et à partager en famille!

Bon week-end à toutes et à tous!

La Magic Team

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment