26 mai L’agenda de votre week-end: 28 & 29 mai 2011

Ce week-end, il y a beaucoup à faire tous les jours, dedans, dehors et plutôt à Bruxelles. Alors, quitte à n’être respectueux ni de la chronologie, ni de la parité Bruxelles-Brabant wallon, autant être carrément partiaux ;-) et vous proposer en tête de liste un événement auquel Haricot Magique participe en compagnie de nombreux partenaires.De quoi s’agit-il?

De la grande vente dédiée aux enfants et à leurs mamans, voire plus…

Les “Mompreneurs de Belgique” est une association de “Mom’s” (donc de mamans) qui a vu le jour au printemps 2011 sous l’impulsion de Laurence Verset, alias notre infatigable partenaire Une Souris dans l’Herbe.

Ces mamans devenues entrepreneurs car elles ont entièrement repensé leur carrière suite à l’arrivée de leurs enfants organisent donc une vente privée collective… et pas sectaire du tout puisqu’elle accueille aussi la Magic Team – qui, comme vous le savez, comprend également un Dadpreneur ;-) – et qui se réjouit de retrouver le bonheur du contact direct avec le public, auquel elle avait goûté lors des marchés de Noël, fin 2010.  Vous êtes curieux? Alors venez découvrir ces jeunes entreprises belges qui pensent “famille”. Haricot Magique et ses partenaires que sont  la Souris, Ludiloo et La Boîte à, mais également Juggle Angels et sa nouvelle collection, Funky Flo et ses créations pour enfants, Lovely Liberty et ses accessoires, Cecali et ses bijoux, Bylili et ses douceurs pour enfants, PR Marine spécialisée dans les relations publiques et Babease qui représente des Mom’s d’autres pays avec des créations originales et utiles.

  • Où? Au White Hotel, avenue Louise 212 à 1050 Bruxelles
  • Quand? Dimanche 29/05, de 13h00 à 19h00
  • Combien? C’est gratuit!
  • Public? Tous.
  • Renseignements: via le site de Waterloo Way ou l’event Facebook.

Et en attendant de venir vous voir dimanche après-midi, on fait quoi?

On continue par exemple de profiter des événements publics mis en place par la Quinzaine de la Petite Enfance. Et on y va en toute confiance car, par exemple, c’est à l’occasion de la “Fête de la Petite Enfance” qui battait son plein samedi dernier qu’on a découvert “Ici Baba”, le duo musical à destination des petites oreilles qui a fait l’objet de notre coup de cœur d’hier et qui sera en concert ce samedi 28/05 au Sablon et à Schaerbeek. Mais je m’égare…

  • Quoi? Le spectacle “Sous le règne du dragon”, par Zamok, dans le cadre de la matinée intergénérationnelle.
  • Où? A l’Antenne de la Petite Enfance, place Sainte-Catherine 17-18 à 1000 Bruxelles.
  • Quand? Samedi 28/05, de 10h00 à 12h00.
  • Combien? C’est gratuit!
  • Public? Tous.
  • Renseignements et inscriptions: 02 279 50 64 ou www.bruxelles03.be.

Ce week-end également, c’est reparti pour l’indémodable Brussels Jazz Marathon, seizième du nom.

700 artistes se produiront gratuitement pendant trois jours sur les différentes scènes outdoor et indoor de Bruxelles. Le programme complet est téléchargeable ici et on en retiendra préférentiellement  le Mini Marathon à destination des plus jeunes qui se tiendra ce samedi 28 de 11h00 à 15h00 au Sablon.

Samedi soir, pendant que certains se coucheront tôt afin de prendre le départ des 20 Kilomètres de Bruxelles le lendemain à 15 heures (voilà le tracé du parcours pour info) et que d’autres se mettront des accords jazzy plein les oreilles, d’autres encore auront choisi de s’en laisser mettre plein la vue en allant célébrer Les Nuits du Cirque à l’Abbaye de Villers-la-Ville.

Imaginez le monde des clowns, des saltimbanques et des artistes aux mille talents descendant du ciel, faisant corps avec les bâtiments séculaires, se moulant au langage des pierres et des fleurs ou s’interposant à la manière d’oiseaux ou d’hommes volants au beau milieu d’un sentier éclairé… vous êtes à La Nuit du Cirque!

  • Où? A l’Abbaye de Villers-la-Ville, rue de l’Abbaye 55 à 1495 Villers-la-Ville.
  • Quand? Samedi 28/05, de 17h00 à 23h00.
  • Combien? 30 €/adulte (27 en prévente) et 20 €/enfant de – de 12 ans (17 en prévente).
  • Public? Tous.
  • Renseignements et réservations: 070 222 007 ou sur le web.

Enfin, puisqu’on a tout fait dans le désordre, pourquoi ne pas participer, où que vous soyez en Belgique et au même titre que des milliers d’Européens ce vendredi 27 à la Fête des Voisins? Il n’y a pas vraiment de règle, l’idée étant de rassembler les habitants du quartier autour d’un rendez-vous commun (trottoir, parc, jardin, cour d’immeuble, appartement…) pour donner l’occasion à chacun de penser autrement sa ville et ses relations avec les autres, pour (re)créer une dynamique de convivialité et de proximité.

Intéressé(e)? Rendez-vous sur www.immeublesenfete.be

Bon week-end… et à dimanche! ;-)

La Magic Team

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment