Haricot Magique | L'agenda de votre week-end: 6 & 7 septembre 2014… avec de la braderie dedans. ;-)
22050
single,single-post,postid-22050,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

04 sept L'agenda de votre week-end: 6 & 7 septembre 2014… avec de la braderie dedans. ;-)

Illu-Brocante-Bertrand

Ce week-end, on démarre en force avec la braderie-brocante annuelle de l’Avenue Louis Bertrand à laquelle nous participons bien évidemment! :-)

Vous retrouverez une foule de chouettes brocanteurs, vous pourrez acheter des livres pour soutenir la librairie 100 Papiers, prendre des forces en petit-déjeunant bio chez nos voisins Namasthé, et d’excelllleeeeeentissssssimes affaires vous attendent chez nous! :-)

Vêtements et jouets neufs à prix extra-minis au menu, des pièces à 5€, des packs de 3 pièces à 10€, ne ratez pas ça! :-) (niveau pratico-pratique, prévoyez s’il vous plaîîîîîîîît de la monnaie ou payez par carte car, malheureusement, vu le nombre de banques qui ne font plus “caisse” et les horaires de celles-ci, il devient de plus en plus compliqué pour les commerçants d’arriver à aller chercher des rouleaux de pièces, et on trouve ça moyennement chouette de se faire insulter quand on refuse de faire du change – ceci était mon petit coup de gueule du jour – ok j’arrête :-) ).

Donc, je disais, une super braderie qui démarrera tôt puisqu’on vous accueille de notre côté dès 06h30 et jusque 18h00. Par contre, les rues seront bloquées, venez en tram, à vélo, à pieds ou en trottinette mais pas en voiture.

A part ça, ce week-end, on fait quoi?

Fête-de-la-BD

Bruxelles accueille la 5ème édition de la fête de la BD… La Bande Dessinée se sent chez elle à Bruxelles, et ça se voit !

Nos héros de papier sont partout : librairies, fresques murales, expositions, galeries d’art, télévision. Même Hollywood est tombé sous le charme : le 21 octobre 2011 a eu lieu à Bruxelles la première mondiale de l’adaptation de Tintin au cinéma par Steven Spielberg tandis que les Schtroumpfs fort de leur premier succès réitèrent dès cet été.

Pour l’édition 2014, Bruxelles va vivre un week-end haut en couleurs du 5 au 7 septembre, avec son désormais célèbre Festival BD, mais aussi un spectacle nocturne dans le Parc de Bruxelles, la Balloon’s Day Parade, le Rallye du Journal Tintin, des visites guidées et des expos BD partout dans la ville. A l’occasion de ce week-end exceptionnel, le Parc de Bruxelles accueillera musées, expos, éditeurs, libraires, boutiques et séances de dédicaces!

Ballooooons

C’est également lors de la fête de la Bande Dessinée que vous pourrez admirer la Balloon Parade: durant une heure et demie, une véritable parade de ballons géants prenant la forme de personnages de BD traversera la capitale de haut en bas pour la mettre sans dessus dessous. Cette année encore, un tout nouveau ballon à l’effigie d’un célèbre personnage de bande dessinée intègrera la parade ! L’impressionnant spectacle du gonflage des ballons commencera vers 10h sur la place des Palais où plus de 1.000 m3 d’hélium seront nécessaires pour donner vie à ces géants des airs. Dès 15h30, Boule, Spirou, Tintin, Le Chat et leurs nouveaux amis déambuleront dans le centre-ville pour terminer ensuite leur parcours à De Brouckère vers 17h30, où ils seront dégonflés.

Les infos pratiques et le programme sont ici!

Village-provençal

Un tour dans un village provençal à Etterbeek, une fête médiévale à Soignies, une découverte de la fête de la BD ou la Balloon Parade, il y a du choix!

Le 1er Village Provençal d’Etterbeek se tiendra Place Jourdan du 2 au 6 septembre, ouvert au public tous les jours de 10 h à 19 h.

Une quarantaine d’exposants en provenance directe du pays des cigales présenteront les produits de leur terroir, leurs vins, leur artisanat et leur culture Provençale. Savons, nappes, santons, épices, huiles d’olives, macarons, croquants et navettes (pétris et cuits sur place), nougats, berlingots ou calissons, caviar d’aubergine, tapenades, charcuterie, fromages… sont, entre autres, au programme des réjouissances.

Un village provençal miniature d’environ 8m² sera présenté recréant un coin de Camargue, le port et ses ‘ pointus ‘, la calanque, la partie de boules et la partie de carte, la place du village et son marché, le champ de lavande et d’oliviers, etc….

C’est plus de 150 santons et 30 maisonnettes qui forment ce magnifique paysage. A voir absolument!

Médiévales-Soignies

Cette année, les Médiévales de Soignies se dérouleront le weekend des 6 et 7 septembre et vont vous permettre de passer un moment unique. Comme ce fut le cas lors des éditions précédentes, les Médiévales de Soignies se veulent être un weekend de rencontres, de découvertes et de diverstissement, pour les petits et les grands. L’ambiance se veut résolument festive et l’accueil chaleureux! Une occasion unique de découvrir toutes les richesses insoupçonnées de notre passé médiéval. Au programme cette année: campement médiéval regroupant 12 compagnies et quelque 140 médiévistes, marché artisanal de 35 exposants, combats, initiation au tir à l’arc, tirs de canons, démonstrations de catapultes, ménestrels, forgerons, cracheurs de feu, nombreux ateliers didactiques pour petits et grands, et concert folk du groupe Electroll le samedi à 21h.

Les infos pratiques sont ici.

 Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment