23 avr Quelques idées de sortie pour le week-end!

hallerbos-ok

Il approche mais il s’annonce moche, malheureusement.

Enfin on ne se laisse pas abattre et on prévoit quand même de bouger! :-)

Si vous avez l’occasion de passer au Bois de Hal, faites-le, il est magnifique pour le moment mais son joli tapis bleu n’est plus là que pour quelques jours… A voir au moins une fois dans sa vie! (ou beaucoup plus!)

Et sinon…

Kids-Comedy

On découvre KIDS Comedy Gala, dans le cadre du festival Kermezzo: toujours en croissance en taille et en bêtise, le Kids Comedy Gala garantit un assortiment copieux de rire à en avoir mal au ventre pour les jeunes mais aussi ceux qui le sont encore dans leur cœur.

Tout comme un sac de vos bonbons préférés, le Kids Comedy Gala est un mélange coloré des meilleurs artistes et de loin ! Courrez voir ces comédiens, clowns, marionnettes, acrobates, magiciens et musiciens qui vous offriront un divertissement de qualité supérieure ! Hystériquement stupide, mais tout à fait séduisant.

Convient pour toute la famille et en particulier les enfants de 3 à 12 ans. ;-) Infos pratiques ici.

Dinosaur-Zoo

Au sein du même festival mais dans un autre style, place au Dinosaur Zoo!

Dinosaur Zoo parvient à reproduire une ménagerie d’insectes, de mammifères et de dinosaures qui parcouraient autrefois la planète. Ces créatures plongent les enfants dans un environnement amusant et instructif.
Cette production monstre mettra en vedette (et sur scène !) jusqu’à neuf dinosaures avec qui les enfants peuvent interagir.
Educatif et unique ! Pour 3 ans et plus. Les infos sont !

Seguin

A Ixelles, au Théâtre du Peruchet, emmenez vos Haricots découvrir un grand classique: La chèvre de Monsieur Seguin, d’après Alphonse Daudet.

Blanquette, la petite chèvre, rêve de la belle montagne de Provence. Le Petit Faune lui raconte de si belles histoires. Venez sauver la chèvre des griffes du grand méchant loup!

Infos pratiques? Voilà!

Rutabaga-ok

A Uccle, découvrez un spectacle de contes de Anne Borlée: le Rutabaga géant!

Dans un village, il y a une petite maison de pierre entourée d’un grand jardin où l’es abeilles butinent en chantant de fleur en fleur.

Et dans ce grand jardin, il y a aussi : un rutabaga qui n’en finit pas de grandir, une mémé dépassée par les événements, une basse-cour en émulation et une chanson pour faire sortir le légume enterré et entêté !

Pour y aller, tout est .

Work-shop

Enfin, ce dimanche 26 avril à la Roseraie(Uccle), l’association des Mompreneurs organise Work & Shop, un événement dédié aux activités de ses membres.

Dans le cadre convivial de La Roseraie, ces femmes entrepreneures présenteront leur activité professionnelle avec des ateliers pour petits et grands et des stands pour découvrir leurs produits. L’occasion d’apprécier le professionnalisme et la diversité des activités de ces femmes, qui ont initié leur propre projet économique pour un plus grand épanouissement personnel.

Workshops et animations pour petits et grands: tout au long de la journée, divers ateliers seront organisés pour découvrir les activités des mompreneurs.

D’une part, pour susciter l’esprit d’entreprise, deux workshops proposeront d’outiller les femmes dans la gestion de leur activité, d’un point de vue émotionnel et organisationnel. Deux conférences gratuites seront également proposées sur des thèmes aussi variés que l’apprentissage de la propreté ou l’art de positiver!

D’autre part, des ateliers ludiques et interactifs proposeront diverses activités créatives, art-thérapie, massages, relooking d’objets de déco, yoga, studio photo, atelier sur l’art d’aimer, etc. La journée sera organisée pour satisfaire toute la famille, avec des ateliers proposés simultanément aux petits et aux grands, et un espace de jeu et de coloriage.

Shopping et découverte: l’événement sera l’occasion de découvrir les produits conçus par ces femmes entrepreneures : bijoux, accessoires de décoration, matériel de puériculture (linge de lits, bavoirs, chaussons…), objets de déco, mais aussi des produits issus du commerce équitable ou conçus avec des matériaux de récupération. ;-)

Une quarantaine d’initiatives illustreront ainsi les métiers de ces femmes passionnées, qui ont fondé leur propre activité pour mieux concilier vie professionnelle et familiale.

Informations pratiques:

  • Où ? à La Roseraie, chaussée d’Alsemberg, 1299 à Uccle.
  • Quand ? le 26 avril, de 10h à 18h
  • Prix : ateliers de 10 à 20 Euros/personne. L’accès aux stands est gratuit.
  • Infos, inscriptions et programme : www.mompreneurs.be ou sur la page Facebook de l’événement.

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment