26 avr Recette: la paëlla des petits!

Puisque l’été approche (hum…), puisque nos enfants s’écrient souvent devant des plats qu’ils ne connaissent pas: “Beurk, ça z’aime paaaas!”, le moment me semble opportun pour cette recette qui sent bon le soleil! Attention, prenez votre temps, c’est assez long.

Les ingrédients sont similaires à ceux d’une paëlla classique, il vous suffit d’enlever ce qui ne plaît pas à vos Haricots (genre calamars, scampis, moules… quoique, chez nous, Haricot 2 adooooore les moules ;-)): 600 g de riz rond, 2 cuisses de poulet coupées en deux morceaux, une vingtaine de grosses crevettes environ, quelques rondelles de chorizo (pour plaire aux plus grands), 2 poivrons, 2 oignons, 1 boîte de tomates pelées, 3 cuillères à soupe de petits pois surgelés, 1 petite boîte de carottes, 1 dose de safran, 2 cuillères à café de paprika, 2 gousses d’ail, du sel, du poivre, du bouillon de légumes et de l’huile d’olive.

Allumez votre four sur 180 °C (thermostat 6).

Commencez par éplucher et émincer les oignons. Pelez et coupez l’ail en lamelles (en enlevant le cœur). Épépinez les poivrons, emballez-les dans de l’aluminium et mettez-les au four 20 minutes. Sortez-les, enlevez la peau, coupez en dés et réservez.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse, faites-y revenir les oignons coupés en lamelles puis les morceaux de poulet. Ajoutez les tomates coupées en dés. Versez 2 litres d’eau, le jus de tomates pelées et laissez réduire le tout à feu doux 45 minutes.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans le plat à paëlla, faites-y revenir l’ail et les poivrons.

Ajoutez le riz et mélangez bien.

Versez 1,5 l de bouillon (eau délayée avec bouillon de légumes, par exemple).

Ajoutez le safran et le paprika.

Laissez cuire 15 minutes. Salez, poivrez. Ajoutez les morceaux de poulet, les crevettes, les petits pois, les carottes et les rondelles de chorizo.

Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le riz soit tendre (et ajoutez un peu de bouillon si nécessaire ;-)).

Bon appétit!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment